Parrainez via Catherine Thomas

Comme elle, rejoignez l’aventure du parrainage

Je parraine via Catherine Thomas

Pourquoi suis-je devenue Ambassadeur ?

J’ai toujours été attirée par l’Asie.

Tout a commencé le jour où j’ai accepté l’invitation de ma jeune nièce et de son époux…
Les visiter, au fin fond du Cambodge alors qu’ils étaient engagés comme volontaires « Bambous » au foyer d’Enfants du Mékong » de Samrong. J’ai eu le bonheur de partager leur quotidien, de rencontrer les filleuls qui vivent dans ce foyer, de visiter les programmes environnants  et j’ai été bien entendu confrontée à la situation des familles pauvres de la région lors du « recrutement » de filleuls.

Comment ne pas être interpellée?
Je suis rentrée en Belgique, je dois bien l’avouer, en laissant une partie de mon cœur sur cette terre d’Asie… J’avais ce sentiment que ce voyage ne s’arrêterait pas là. J’ai ressenti un appel, j’avais quelque chose à faire, mais quoi? J’ai décidé bien évidemment de parrainer une petite fille, c’est tellement simple…

Quand j’ai reçu les documents concernant le parrainage de ma petite filleule Siem, j’ai tout de suite « vu » la proposition d' »Enfants du Mékong » : « Devenez parrain actif. »
Je n’ai pas hésité une seule seconde.

Pourquoi avec Enfants du Mékong ?

C’était d’une telle évidence!

La vie m’a offert ce cadeau…
J’ai VU sur place, j’ai réalisé instantanément « l’immensité » de l’œuvre, bien avant de prendre connaissance des chiffres.
Depuis 1958 son action s’étend à 580 programmes de parrainages d’enfants, une centaine de programmes de développement durable et l’envoie chaque année d’une quarantaine de volontaires de solidarité internationale qui sont les yeux et les oreilles de l’association sur le terrain, dans 7 pays d’Asie du Sud-est ! Ce sont actuellement 22 000 enfants parrainés et 60 000 enfants soutenus.
Enfants du Mékong est tout à fait transparente en ce qui concerne leur gestion, je peux en fournir toutes les preuves à la moindre demande.
C’est vrai que c’est un atout majeur… Je peux également en témoigner…

Comment vais-je trouver des parrainages ?

Je parle avec mon cœur…
Il ne s’agit pas ici de forcer qui que ce soit…
Le « don » appartient à chacun, à un moment donné de notre existence.
Je me trouve là, juste au bon moment, et en communiquant mon enthousiasme et mon vécu de « marraine », je ne peux que « toucher » l’autre…
En témoignant de l’action d’EdM, auprès de services club, d’associations, j’élargis le réseau et fais connaître l’œuvre en Belgique.
J’ai rejoint très vite la délégation belge et nous unissons nos compétences.
Partout où je vais, j’emmène « Enfants du Mékong » avec moi, pour ma plus grande joie…
J’ai VU, il n’est plus possible pour moi de fermer les yeux, et je sais que cela peut-être contagieux!
Si vous habitez en dehors de France merci de contacter directement Catherine Pagès en mentionnant “Parrainer avec Catherine Thoma” pour concrétiser votre soutien.

Qu'est-ce que le parrainage ?

Enfants du Mékong et Catherine vous remercient !

Votre parrainage va permettre d’améliorer concrètement le quotidien de votre filleul : en plus de trouver le chemin de l’école, il sera nourri, habillé et parfois soigné. Au-delà de ce soutien financier, c’est aussi un lien affectif qui se tisse avec votre filleul au fil des années. Il vous écrit deux ou trois lettres par an qui vont vous permettre de découvrir son quotidien et suivre sa scolarité.