Parrainez via Aurélie Chapuis

« Parrainer un enfant c’était un rêve depuis de nombreuses années.
Rêve qui s’est concrétisé grâce à Enfants du Mékong où j’ai la chance de parrainer une petite fille de 3 ans au Vietnam. »

Découvrez le témoignage d’Aurélie, et comme elle, lancez-vous dans la belle aventure du parrainage !

Je parraine via Aurélie Chapuis

Pourquoi parrainer un enfant ?

Le parrainage c’est apporter du bonheur dans la vie d’un enfant et sa famille, c’est contribuer à sa réussite, lui donner l’espoir d’un avenir meilleur, c’est partager, donner, aimer.
Le parrainage pour moi c’est un vrai projet familial. J’ai à cœur d’inculquer à mes enfants la tolérance, et quoi de mieux pour ça qu’aider concrètement un enfant dans le besoin ?
Notre parrainage ne changera pas seulement la vie de cette petite fille et sa famille, il va changer la nôtre aussi, il va nous faire grandir, et j’ai déjà hâte du jour où nous irons rencontrer notre filleule dans son pays.

Pourquoi parrainer avec Enfants du Mékong ?

Un matin en voyant une publication sur les réseaux sociaux qui parlait du parrainage, j’ai décidé de faire des recherches. L’idée me trottait dans la tête depuis longtemps mais je n’avais pas encore franchi le cap. J’ai passé plusieurs jours à comparer les différentes associations que je trouvais, puis mon choix s’est naturellement porté sur Enfants du Mékong.

Alors pourquoi ?

-Grâce aux témoignages qu’on peut trouver un peu partout sur internet. Je me suis sentie en confiance.
-Grâce aux nombreuses discussions que j’ai pu avoir avec les volontaires bambous présents sur place qui ont répondu à toutes mes questions avec gentillesse et bienveillance. Suivre leurs aventures sur les réseaux aide vraiment à se rendre compte de tout ce qu’apporte le parrainage.
– Pour ses valeurs, sa transparence, ses qualités humaines.
– Pour ses missions : éduquer, former et accompagner dans le respect.

Je ne regrette pas du tout ce choix.
Quelques jours après avoir rempli ma demande de parrainage en ligne, j’ai été contacté par Fanny de l’association pour m’annoncer qu’une petite fille de l’âge de la mienne était à la recherche d’un parrain. C’était mon souhait, et à cet instant j’ai vraiment vu qu’il y avait un côté humain incroyable et que mon projet avait été respecté dans sa globalité.

Pourquoi avoir eu envie de devenir ambassadrice de l'association ?

Parce que je suis consciente qu’un parrainage peut changer une vie, et que si j’arrive ne serait ce qu’à donner l’envie à une autre personne de parrainer, alors j’aurai tout gagné.

Quelle fierté d’être ambassadrice d’un si beau message, quelle fierté de voir ma fille faire des dessins pour les envoyer à l’autre bout du monde. Je souhaite à tout le monde de pouvoir vivre le même bonheur et la même aventure que nous.

Je parraine via Aurélie

Vous avez des questions sur le parrainage ?

Découvrez toutes les réponses dans cette vidéo :