Parrainez via Lisa Lebel
POURQUOI JE PARRAINE ?
Mon histoire avec Enfants du Mékong a commencé grâce à ma mère qui parrainait depuis plusieurs années une jeune fille au Vietnam. Passionnée par les cultures asiatiques depuis toujours, je suis partie en sac à dos faire le tour de l’Asie en 2019. J’ai alors décidé d’aller au Vietnam afin de rencontrer la filleule de ma mère, sa famille et les enfants aidés par l’association. Cette semaine incroyable à leurs côtés m’a ouvert les yeux sur la nécessité des associations comme EdM et le besoin constant qui plane dans ces pays, si loin de chez nous. De retour en France il était essentiel pour moi de parrainer à mon tour afin d’aider ne serait-ce qu’un enfant de plus, et de créer un lien personnel avec celui-ci.
POURQUOI PARRAINER AVEC ENFANTS DU MÉKONG ?
Lors de ma visite au Vietnam j’ai pu constater l’ampleur des actions de l’association, échanger avec les enfants et les interlocuteurs sur place. L’aide apportée par les parrainages a un véritable impact aussi bien sur la vie des jeunes que sur leur famille. Noyée par les associations, il était primordial pour moi de voir de mes propres yeux comment l’argent versé aux enfants, aidait véritablement nos filleuls afin de m’engager définitivement auprès d’Enfants du Mékong.
Lêu, une jeune fille parrainée par une autre famille, qui apprend l’anglais et le français grâce au parrainage, m’a fait visiter chaque lieu clé de son parcours soutenu par l’association. Aujourd’hui elle débute un stage dans un centre de langue. C’est ce que je souhaite offrir comme avenir à ma filleule.
Voici le lien vers mon blog où je raconte mes rencontres: http://www.amindaway.com/2020/02/19/portrait-des-enfants-du-mekong/
POURQUOI DEVENIR AMBASSADRICE ?
Durant mon voyage j’ai commencé à partager chaque moment sur mon blog et mon compte Instagram. Des amis ont alors commencé à s’y intéresser, et même à parrainer à leur tour. J’avais envie de montrer à quel point notre aide est nécessaire pour ces enfants et leur famille, mais aussi combien cette aventure est enrichissante pour nous parrains. Le parrainage vous prend aux tripes et je souhaite partager ça avec mon entourage afin qu’ils puissent eux aussi avoir un impact sur la vie d’un enfant.