Parrainez via Al et Sa Roule

Parrainez avec le projet Al&Sa Roule, mené par Alice et Sarah. Suivez leur périple à vélo sur les routes d’Asie !

Je parraine via Al et Sa Roule

Un projet solidaire, Al&Sa roule !

En mars 2023, nous partons en Asie du Sud Est à la rencontre de vos filleuls pour vous montrer comme pour les enfants parrainés à quel point le parrainage est concret et peut changer nos vies ! Nous partons traverser le Vietnam, le Cambodge et la Thaïlande avec nos vélos, notre enthousiasme et notre dynamisme : c’est près de 5 000km qui seront parcourus pour aller de famille en famille, en passant par les différents centres d’Enfants Du Mékong !

Mais pourquoi parrainer concrètement ?

Parrainer un enfant c’est lui offrir la possibilité de poursuivre son éducation afin de pouvoir par la suite faire le métier qu’il souhaite et s’épanouir dans sa vie ! Par le biais de ce parrainage, les frais de scolarité, l’uniforme, le matériel scolaire, les repas de l’enfant et parfois une indemnité pour la famille sont pris en charge ! Ça paraît beaucoup comme cela, mais c’est combien un parrainage ?

Pour chaque parrainage, l’enfant reçoit 28€ par mois, ce qui lui permet de continuer à aller à l’école tous les jours. Pour vous, après défiscalisation à 75%, cela vous revient à 7€ !

En parrainant via notre projet, nous nous engageons à aller voir votre filleul afin de lui apporter des objets de votre part et de lui montrer à quel point le parrainage est concret 😉 Nous vous ferons bien évidemment part de ces rencontres.

Au-delà du côté financier, le soutien moral de votre parrainage est essentiel pour encourager ces enfants dans leurs ambitions futures. Des échanges de lettres sont mis en place dès le début de votre parrainage pour avoir des nouvelles !

Parrainez un enfant avec Al&Sa Roule !

Et si on se présentait aussi ?

Moi c’est Alice j’ai 21 ans et je réalise une année de césure entre ma 3ème et ma 4ème année de médecine. J’ai décidé de prendre cette année pendant mes années d’études pour vivre concrètement le côté humain de ma future pratique médicale, qu’on ne nous enseigne pas vraiment dans nos bouquins qui restent très théoriques. Pour autant, je sais à quel point l’éducation et les études sont une chance et c’est une des raisons qui m’ont poussée à faire ce projet avec Sarah. J’ai hâte que, de par l’énergie que nous mettons dans ce projet, nous permettions à des enfants de s’instruire et de pouvoir s’imaginer un avenir meilleur. J’ai également hâte de me dépasser sur mon vélo à travers l’Asie pour aller à leur rencontre et qu’aussi bien les parrains que les filleuls réalisent à quel point le parrainage est concret.

Moi c’est Sarah et j’ai aussi 21 ans. Après deux ans de classe préparatoire en biologie et deux ans en école d’ingénieur agronome à AgroParisTech, je décide de prendre une année de césure. J’ai plusieurs objectifs en tête dont notamment celui de m’ouvrir au monde et aux différentes cultures, mais aussi d’aider des enfants à s’épanouir dans leur éducation. En effet, je quitte les bancs de l’école pendant un an mais c’est pour permettre à d’autres d’y entrer ! Sportive, enthousiaste et réaliste, j’ai hâte d’apporter ma petite pierre à ce projet soutenu par Enfants Du Mékong.

On s’est rencontrées chez les scouts à 6 ans et on a bien grandi depuis ! Après cette belle école de la vie, nos chemins se sont un peu éloignés par nos études, mais à la construction de nos années de césure respectives, on a saisi l’opportunité de réaliser à nouveau une aventure ensemble avec des valeurs communes que sont l’ouverture aux autres, la simplicité et la solidarité.

Alors maintenant, n’hésitez plus à parrainer avant notre départ pour vivre cette folle aventure ! Un pied sur chaque pédale et on avance !